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Flocon ou Chamois d'Or ? Mesurer la Performance Marketing d'un Service Touristique : Le cas des stations de ski françaises

Résumé : Cette recherche propose une méthode d'analyse opérationnelle de la performance marketing des destinations touristiques " neige " dont les marchés arrivent à maturité et qui, de plus, envisagent leur restructuration. Les stations de ski françaises rencontrent aujourd'hui ces deux difficultés simultanément. Nous analysons tout d'abord les enjeux de l'évaluation de la performance en marketing des services. Puis nous construisons un protocole méthodologique appliquant l'analyse par enveloppement des données (méthode DEA) à 38 stations de ski françaises. L'étude des résultats basée sur l'efficience technique permet de déterminer un potentiel individuel pour chacune d'entre elles et d'accompagner les managers de destinations dans les choix d'allocations de ressources.
Type de document :
Article dans une revue
Liste complète des métadonnées

https://hal-univ-lyon3.archives-ouvertes.fr/hal-00971396
Contributeur : Gabriel Guallino <>
Soumis le : mercredi 2 avril 2014 - 18:52:21
Dernière modification le : mercredi 11 mars 2020 - 15:43:30

Identifiants

  • HAL Id : hal-00971396, version 1

Citation

Olga Goncalves, Gabriel Guallino, Hélène Michel, Elisabeth Robinot. Flocon ou Chamois d'Or ? Mesurer la Performance Marketing d'un Service Touristique : Le cas des stations de ski françaises. Décisions Marketing, Association Française du Marketing, 2011, 64, pp.59-68. ⟨hal-00971396⟩

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