L'influence du capital marque sur le risque perçu de la substitution d'un médicament de marque par un médicament générique : proposition d'un modèle

Résumé : Face aux laboratoires génériqueurs qui développent d'importantes campagnes de communication pour accroître leur notoriété et se construire une réputation, les laboratoires innovants connaissent des difficultés grandissantes pour prolonger la vie de leurs médicaments originaux. Dans ce contexte, le capital des marques (marque du médicament original vs marque du laboratoire génériqueur) peut être considéré comme un élément modérateur du risque perçu face à la substitution du médicament original par le médicament générique. A partir d'une revue de la littérature sur les déterminants à l'achat des médicaments génériques et d'une étude qualitative auprès de patients-consommateurs, nous proposons un modèle intégrant la comparaison du capital des marques comme un élément modérateur du risque perçu envers la substitution.
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Communication dans un congrès
13TH INTERNATIONAL CONGRESS MARKETING TRENDS ISBN 978-2-9532811-2-7, Jan 2014, Venise, Italie. pp.12, 2014
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Contributeur : Widiane Ferchakhi <>
Soumis le : lundi 10 mars 2014 - 11:21:55
Dernière modification le : mardi 3 février 2015 - 15:34:10
Document(s) archivé(s) le : mardi 10 juin 2014 - 10:38:37

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Widiane Ferchakhi, Jean-Jack Cegarra. L'influence du capital marque sur le risque perçu de la substitution d'un médicament de marque par un médicament générique : proposition d'un modèle. 13TH INTERNATIONAL CONGRESS MARKETING TRENDS ISBN 978-2-9532811-2-7, Jan 2014, Venise, Italie. pp.12, 2014. 〈hal-00955752〉

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