La communication internationale : mondialisation, acteurs et territoires socioculturels, p.309, 2002. ,
Segmentation et stratégies de communication dans les marchés émergents : Une approche croisée des concepts de pyramide économique et d'acculturation, Décisions Marketing, pp.43-4479, 2006. ,
Culture et communication : Convergences théorique et lieux de médiation, p.182, 2006. ,
Quelle distribution pour 2020 : les nouveaux enjeux du commerce, p.191, 1998. ,
Le marketing : Etudes et stratégies, p.836, 2007. ,
Le défi mondial du bas prix : stratégies pour les producteurs, les distributeurs, les pouvoirs publics, p.232, 1997. ,
Publicité internationale: choisir une stratégie, pp.61-67, 1997. ,
La promotion des ventes : du 13 à la douzaine à la fidélisation, p.381, 2002. ,
La communication marketing : concepts, techniques, stratégies, p.381, 2003. ,
Global marketing and advertising: Understanding cultural paradoxes, Thousand, p.316, 1998. ,
L'autoroute de l'information et le marketing international, pp.13-22, 1996. ,
Communication marketing et cultures : Une application au cas des consommateurs tunisiens, Acte du Congrès International de l'Association Française du Marketing, 2003. ,
Marketing mix standardization: an integrated approach to global marketing, European Journal of Marketing, vol.20, pp.1019-1049, 1988. ,
Marketing mix standardization: a cross cultural study of four countries, International Business Review, vol.13, issue.5, pp.5637-649, 2004. ,
DOI : 10.1016/j.ibusrev.2004.07.001
Marketing recherche : Méthodes de recherche et études en marketing, p.600, 2006. ,
Marketing international, Vers une standardisation personnalisée du marketing relationnel du point de vente, étude exploratoire des hypermarchés français au Moyen-Orient Thèse de Doctorat, p.203, 2009. ,
URL : https://hal.archives-ouvertes.fr/halshs-00739267
Le retailing Mix à l'international : standardisation ou adaptation ? Le cas des hypermarchés français au Moyen-Orient, 2011. ,
Le marketing relationnel international des distributeurs : cas des hypermarchés français au Moyen-Orient, 2012. ,
New perspectives on marketing mix programme standardisation, International Business Review, vol.7, issue.6, pp.617-634, 1998. ,
DOI : 10.1016/S0969-5931(98)00029-8
Penser la décision en sciences de gestion : Pour une vision de nature syncrétique, Décider dans les organisations : Dialogues critiques entre économie et gestion, pp.79-99, 2004. ,
L'utilisation des langues etrangeres comme moyen d'augmenter l'efficacite de la publicite: Une approche experimentale, Recherche et Applications en Marketing, vol.5, issue.2, pp.201-217, 1990. ,
DOI : 10.1177/076737019000500201
Globalisation of marketing communication ?, Journal of Economic Psychology, pp.259-270, 1997. ,
Management interculturel : Stratégie, Organisation, Performance, p.305, 2008. ,
Marketing mix standardisation: Preliminary finding from the top500 German and British companies, ANZMAC99, pp.4-6, 1999. ,
International and Cross-cultural Management Research, International Marketing Review, vol.16, issue.3, p.195, 1998. ,
DOI : 10.1108/02651339910371000