La communication marketing des hypermarchés français au Moyen Orient : standardisation ou adaptation ? - Université Jean Moulin Lyon 3 Accéder directement au contenu
Communication Dans Un Congrès Année : 2014

La communication marketing des hypermarchés français au Moyen Orient : standardisation ou adaptation ?

Résumé

The aim of this research is to explore how the French hypermarkets direct and develop their communication in the Middle East. A Qualitative survey conducted with twenty-two directors of French hypermarkets in Egypt, Saudi Arabia and United Arab Emirates. The results showed that the standardization and adaptation of communication are two necessary and complementary to the success of French hypermarkets in the Middle East.
L'objectif de cette recherche est d'explorer comment les hypermarchés français orientent et développent leur politique de communication au Moyen-Orient. Pour y répondre une étude qualitative a été menée auprès de vingt-deux directeurs d'hypermarchés et directeurs marketing et communication dans trois pays ; l'Egypte, l'Arabie Saoudite et les Emirats Arabes Unis. Les résultats ont montré que la standardisation et l'adaptation de la communication sont deux conditions nécessaires et complémentaires pour la réussite des hypermarchés français au Moyen-Orient.
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Dates et versions

hal-00954610 , version 1 (05-03-2014)

Identifiants

  • HAL Id : hal-00954610 , version 1

Citer

Mahran Meskeh, Widiane Ferchakhi. La communication marketing des hypermarchés français au Moyen Orient : standardisation ou adaptation ?. 13TH INTERNATIONAL CONGRESS MARKETING TRENDS, Jan 2014, Venise, Italie. pp.280. ⟨hal-00954610⟩
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