La communication marketing des hypermarchés français au Moyen Orient : standardisation ou adaptation ?

Résumé : L'objectif de cette recherche est d'explorer comment les hypermarchés français orientent et développent leur politique de communication au Moyen-Orient. Pour y répondre une étude qualitative a été menée auprès de vingt-deux directeurs d'hypermarchés et directeurs marketing et communication dans trois pays ; l'Egypte, l'Arabie Saoudite et les Emirats Arabes Unis. Les résultats ont montré que la standardisation et l'adaptation de la communication sont deux conditions nécessaires et complémentaires pour la réussite des hypermarchés français au Moyen-Orient.
Type de document :
Communication dans un congrès
13TH INTERNATIONAL CONGRESS MARKETING TRENDS, Jan 2014, Venise, Italie. pp.280, 2014
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Contributeur : Widiane Ferchakhi <>
Soumis le : mercredi 5 mars 2014 - 11:13:51
Dernière modification le : mercredi 11 octobre 2017 - 01:02:36
Document(s) archivé(s) le : jeudi 5 juin 2014 - 10:40:27

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Mahran Meskeh, Widiane Ferchakhi. La communication marketing des hypermarchés français au Moyen Orient : standardisation ou adaptation ?. 13TH INTERNATIONAL CONGRESS MARKETING TRENDS, Jan 2014, Venise, Italie. pp.280, 2014. 〈hal-00954610〉

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