L'impact de l'ajout de relief sur un support publicitaire d'un produit alimentaire hédoniste - Université Jean Moulin Lyon 3 Accéder directement au contenu
Communication Dans Un Congrès Année : 2013

L'impact de l'ajout de relief sur un support publicitaire d'un produit alimentaire hédoniste

Résumé

In an increasingly competitive world, advertising strategies rely more and more on sensory marketing in order the message to be received by the target. Our paper focuses on the visual and tactile impact following exposition to advertising with embossed design. An experiment combining qualitative observations and quantitative measures is a way to evaluate the impact of the embossed design on the desire to touch, the brand memorization, the intention to buy and the realism of the product representation.
Dans un univers de plus en plus concurrentiel, les stratégies publicitaires s'appuient de plus en plus sur le marketing sensoriel afin que le message soit perçu par sa cible. Notre communication s'intéresse en particulier à l'impact visuel et tactile d'un support publicitaire pourvu de relief. Une expérimentation alliant des observations qualitatives à des mesures quantitatives permet de considérer l'impact du relief d'un support publicitaire sur l'envie de toucher, la mémorisation de la marque, l'intention d'achat et le réalisme du produit représenté.
Fichier principal
Vignette du fichier
Article_Thomasferreiracapelli.pdf (329.15 Ko) Télécharger le fichier
Origine : Fichiers produits par l'(les) auteur(s)
Loading...

Dates et versions

hal-00905570 , version 1 (18-11-2013)
hal-00905570 , version 2 (22-01-2014)

Identifiants

  • HAL Id : hal-00905570 , version 2

Citer

Fanny Thomas, Bruno Ferreira, Sonia Capelli. L'impact de l'ajout de relief sur un support publicitaire d'un produit alimentaire hédoniste. 9ème Journée AFM du Marketing Agroalimentaire, Sep 2013, montpellier, France. ⟨hal-00905570v2⟩
380 Consultations
1358 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More