Accéder directement au contenu Accéder directement à la navigation
Article dans une revue

"Liens interorganisationnels et performance créative des agences de design en France"

Résumé : Ce papier cherche à expliquer la performance créative des organisations en fonction de leurs relations avec les institutions de leur champ organisationnel, les clients réputés et les partenaires professionnels. Une étude statistique est alors menée sur la performance créative de 87 agences de design en France en 2002. Cette performance est mesurée par trois indicateurs :la concentration des prix français,le nombre de prix étrangers et la diversité sectorielle du portefeuille marchand de l'agence. Les résultats montrent que la performance créative est une fonction croissante des relations avec les institutions et décroissante avec les clients réputés et les partenaires français
Type de document :
Article dans une revue
Liste complète des métadonnées

https://hal-univ-lyon3.archives-ouvertes.fr/hal-00373756
Contributeur : Daiana Di Massimo <>
Soumis le : mardi 7 avril 2009 - 11:40:27
Dernière modification le : lundi 10 février 2020 - 12:16:52

Identifiants

  • HAL Id : hal-00373756, version 1

Collections

Citation

Bérangère Szostak-Tapon. "Liens interorganisationnels et performance créative des agences de design en France". Revue Française de Gestion, Lavoisier, 2006, 5 (164), pp.55-76. ⟨hal-00373756⟩

Partager

Métriques

Consultations de la notice

236