"Liens interorganisationnels et performance créative des agences de design en France" - Université Jean Moulin Lyon 3 Accéder directement au contenu
Article Dans Une Revue Revue Française de Gestion Année : 2006

"Liens interorganisationnels et performance créative des agences de design en France"

Résumé

Ce papier cherche à expliquer la performance créative des organisations en fonction de leurs relations avec les institutions de leur champ organisationnel, les clients réputés et les partenaires professionnels. Une étude statistique est alors menée sur la performance créative de 87 agences de design en France en 2002. Cette performance est mesurée par trois indicateurs :la concentration des prix français,le nombre de prix étrangers et la diversité sectorielle du portefeuille marchand de l'agence. Les résultats montrent que la performance créative est une fonction croissante des relations avec les institutions et décroissante avec les clients réputés et les partenaires français
Fichier non déposé

Dates et versions

hal-00373756 , version 1 (07-04-2009)

Identifiants

  • HAL Id : hal-00373756 , version 1

Citer

Bérangère Szostak-Tapon. "Liens interorganisationnels et performance créative des agences de design en France". Revue Française de Gestion, 2006, 5 (164), pp.55-76. ⟨hal-00373756⟩
20 Consultations
0 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More