Savoir(s), connaître, agir en organisation : attracteurs épistémiques. - Université Jean Moulin Lyon 3 Accéder directement au contenu
Communication Dans Un Congrès Année : 2005

Savoir(s), connaître, agir en organisation : attracteurs épistémiques.

Résumé

La communication interroge la notion de connaissance actionnable en organisation. Elle part de la définition simple d'Argyris dont elle pointe l'ambiguïté. Puis, elle procède à un détour en dressant une topographie des attracteurs connaissance/organisation, ce qui permet de conclure à la diversité des conceptions possibles.
Fichier non déposé

Dates et versions

hal-00368093 , version 1 (13-03-2009)

Identifiants

  • HAL Id : hal-00368093 , version 1

Citer

Alain-Charles Martinet. Savoir(s), connaître, agir en organisation : attracteurs épistémiques.. 6e Congrès Européen de Science des Systèmes - AFSCET-UES, 2005, Paris, France. ⟨hal-00368093⟩
29 Consultations
0 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More