Performance créative et relations interorganisationnelles. Le cas des agences de design en France - Université Jean Moulin Lyon 3 Accéder directement au contenu
Communication Dans Un Congrès Année : 2006

Performance créative et relations interorganisationnelles. Le cas des agences de design en France

Résumé

Ce papier cherche à expliquer la performance créative des organisations en fonction de leurs relations avec les institutions de leur champ organisationnel, les clients réputés et les partenaires professionnels. Une étude statistique est alors menée sur la performance créative de 87 agences de design en France en 2002. Cette performance est mesurée par trois indicateurs : la concentration des prix français, le nombre de prix étrangers et la diversité sectorielle du portefeuille marchand de l'agence. Les résultats montrent que la performance créative est une fonction croissante des relations avec les institutions et décroissante avec les clients réputés et les partenaires français.
Fichier non déposé

Dates et versions

hal-00364201 , version 1 (25-02-2009)

Identifiants

  • HAL Id : hal-00364201 , version 1

Citer

Bérangère Szostak-Tapon. Performance créative et relations interorganisationnelles. Le cas des agences de design en France. 15e Conférence de l'AIMS (Association Internationale de Management Stratégique) - 2006, Jun 2006, Geneve, Suisse. ⟨hal-00364201⟩
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