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Communication dans un congrès

Performance créative et relations interorganisationnelles. Le cas des agences de design en France

Résumé : Ce papier cherche à expliquer la performance créative des organisations en fonction de leurs relations avec les institutions de leur champ organisationnel, les clients réputés et les partenaires professionnels. Une étude statistique est alors menée sur la performance créative de 87 agences de design en France en 2002. Cette performance est mesurée par trois indicateurs : la concentration des prix français, le nombre de prix étrangers et la diversité sectorielle du portefeuille marchand de l'agence. Les résultats montrent que la performance créative est une fonction croissante des relations avec les institutions et décroissante avec les clients réputés et les partenaires français.
Type de document :
Communication dans un congrès
Liste complète des métadonnées

https://hal-univ-lyon3.archives-ouvertes.fr/hal-00364201
Contributeur : Daiana Di Massimo Connectez-vous pour contacter le contributeur
Soumis le : mercredi 25 février 2009 - 13:40:31
Dernière modification le : jeudi 17 février 2022 - 12:18:02

Identifiants

  • HAL Id : hal-00364201, version 1

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Citation

Bérangère Szostak-Tapon. Performance créative et relations interorganisationnelles. Le cas des agences de design en France. 15e Conférence de l'AIMS (Association Internationale de Management Stratégique) - 2006, Jun 2006, Geneve, Suisse. ⟨hal-00364201⟩

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