Accéder directement au contenu Accéder directement à la navigation
Communication dans un congrès

Analyse de l'évolution des modes de présence des multinationales dans un pays émergent : le cas de la Tunisie .

Résumé : L'objectif de cet article est d'analyser le processus d'évolution des modes de présence des multinationales dans un pays émergent. Cet article s'appuie sur l'étude de sept multinationales de différentes nationalités qui sont implantées en Tunisie sur différents secteurs d'activités dans le domaine des biens d'achat courant. L'objectif de départ était de voir s'il existe un cycle type de mode de présence pour toute multinationale agissant sur un pays émergent. Les résultats montrent qu'il n'existe pas un cycle mais plusieurs
Type de document :
Communication dans un congrès
Liste complète des métadonnées

Littérature citée [30 références]  Voir  Masquer  Télécharger

https://hal-univ-lyon3.archives-ouvertes.fr/hal-00363845
Contributeur : Daiana Di Massimo <>
Soumis le : mardi 7 avril 2009 - 11:27:14
Dernière modification le : lundi 10 février 2020 - 12:16:52
Archivage à long terme le : : mardi 8 juin 2010 - 19:15:44

Fichier

article.pdf
Fichiers produits par l'(les) auteur(s)

Identifiants

  • HAL Id : hal-00363845, version 1

Collections

Citation

Yasmine Boughzala. Analyse de l'évolution des modes de présence des multinationales dans un pays émergent : le cas de la Tunisie .. 16e Conférence de l'AIMS (Association Internationale de Management Stratégique) - 2007, Jun 2007, Montreal, Canada. ⟨hal-00363845⟩

Partager

Métriques

Consultations de la notice

374

Téléchargements de fichiers

530