"Savoir(s), connaître, agir en organisation : attracteurs épistémiques" - Université Jean Moulin Lyon 3 Accéder directement au contenu
Communication Dans Un Congrès Année : 2005

"Savoir(s), connaître, agir en organisation : attracteurs épistémiques"

Résumé

La communication interroge la notion de connaissance actionnable en organisation. Elle part de la définition simple d'Argyris dont elle pointe l'ambiguïté. Puis, elle procède à un détour en dressant une topographie des attracteurs connaissance/organisation, ce qui permet de conclure à la diversité des conceptions possibles.
Fichier principal
Vignette du fichier
martinet.pdf (209.21 Ko) Télécharger le fichier
Origine : Fichiers produits par l'(les) auteur(s)
Loading...

Dates et versions

hal-00371246 , version 1 (07-04-2009)

Identifiants

  • HAL Id : hal-00371246 , version 1

Citer

Alain-Charles Martinet. "Savoir(s), connaître, agir en organisation : attracteurs épistémiques". 6e Congrès Européen de Science des Systèmes - AFSCET-UES, 2005, Paris, France. ⟨hal-00371246⟩
408 Consultations
567 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More