Analyse de l'évolution des modes de présence des multinationales dans un pays émergent : le cas de la Tunisie . - Université Jean Moulin Lyon 3 Accéder directement au contenu
Communication Dans Un Congrès Année : 2007

Analyse de l'évolution des modes de présence des multinationales dans un pays émergent : le cas de la Tunisie .

Résumé

L'objectif de cet article est d'analyser le processus d'évolution des modes de présence des multinationales dans un pays émergent. Cet article s'appuie sur l'étude de sept multinationales de différentes nationalités qui sont implantées en Tunisie sur différents secteurs d'activités dans le domaine des biens d'achat courant. L'objectif de départ était de voir s'il existe un cycle type de mode de présence pour toute multinationale agissant sur un pays émergent. Les résultats montrent qu'il n'existe pas un cycle mais plusieurs
Fichier principal
Vignette du fichier
article.pdf (194.83 Ko) Télécharger le fichier
Origine : Fichiers produits par l'(les) auteur(s)
Loading...

Dates et versions

hal-00363845 , version 1 (07-04-2009)

Identifiants

  • HAL Id : hal-00363845 , version 1

Citer

Yasmine Boughzala. Analyse de l'évolution des modes de présence des multinationales dans un pays émergent : le cas de la Tunisie .. 16e Conférence de l'AIMS (Association Internationale de Management Stratégique) - 2007, Jun 2007, Montreal, Canada. ⟨hal-00363845⟩
244 Consultations
471 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More