index - Didactique des langues, des textes et des cultures Accéder directement au contenu

DILTEC - Didactique des langues, des textes et des cultures - EA 2288

Directrice Emmanuelle GUERIN
Directrice adjointe : Catherine MENDONÇA DIAS

Le DILTEC a été fondé en 2003. La didactique des langues et des cultures constitue son périmètre d'étude général. Les didactiques du français langue étrangère et seconde y sont privilégiées. L'originalité du DILTEC réside dans la diversité des approches disciplinaires : linguistique, sociolinguistique, littéraire, historique et culturelle...en savoir plus
 
Le DILTEC est composé de trois axes scientifiques :

Responsables : Fabrice Barthelemy, Alice Burrows
Co-responsables : Séraphine Malan, Marie-Sophie Le Mounier, Amélie Cellier
 

Responsables : Olivier Lumbroso, Muriel Molinié
Co-responsables : Perrine Chambon, Jade Tognet

 

Responsables : Cristelle Cavalla, Véronique Laurens

Co-responsables : Manon Boutin-Charles, Diana Martinez Lara




Trois séminaires proposent une réflexion transversale aux membres du DILTEC :

Responsables : Eugénie Duthoit, Malory Leclère

Responsables : Anne Godard, Donatienne Woerly

Responsables : Emmanuelle Guerin, Rima Amokrane

 

La collection HAL des publications du DILTEC met à disposition les notices bibliographiques de travaux émanant de ses membres (articles, chapitres d’ouvrage, ouvrages, actes de colloques, entrées de dictionnaire, encyclopédie) ; ainsi que le texte intégral des articles, chapitres d’ouvrage, actes de colloque quand cela est permis par l’éditeur.

 

 

 

Derniers dépôts

Chargement de la page

 

Nombre de notices

2 436

Documents avec texte intégral

611

Documents en Open Access

21 %

Nuage de mots-clé

Biographie langagière Français langue seconde Lexique Alliance française FLS Acquisition Littérature de jeunesse Agir professoral Université Lecture Numérique Français langue étrangère FLE Évaluation Langues Didactique des langues et des cultures Interactions didactiques Représentations Interculturalité Politiques linguistiques Altérité Contextualisation Education Culture éducative Multilingualism Communication Grammaire Littératie Élèves allophones French as a foreign language Intégration Traduction Enseignement / Apprentissage FFL French as Foreign Language Recherche-action Pensée enseignante Réflexivité Humanités numériques Langue Didactique du français Emotions Collocations Enseignement Éducation Mediation Allophone Émotion Politique linguistique Zola Pratique théâtrale Didactique des langues et cultures Épistémologie Corpus Mathématiques Écriture Autobiographie Mondialisation Didactique de la littérature Médiation École Voix Photographie Phraséologie Collocations Sémantique lexicale Identité Littérature Apprentissage Émotions Plurilinguisme Culture FLE Français Langue Etrangère French Corpus numériques Français Didactique Didactique du français langue étrangère et seconde Discours Contexte Francophonie Didactique du FLE Formation des enseignants Phraseology France Français langue étrangère Linguistique FLE Histoire Interaction Sociolinguistique Cycle Phraséologie Plurilingualism Théâtre Naturalisme Formation Migration Interculturel Espace Didactique des langues Historicité Écriture créative Emile Zola